Comment nettoyer un plafond en bois avec rainures et languettes

Pin
Send
Share
Send

Les plafonds en bois à rainures et languettes sont souvent faits de pin, de cyprès ou de cèdre noueux. Le plafond est composé de panneaux imbriqués, cloués selon une méthode à l'aveugle qui rend le matériel à peine visible. Les plafonds à rainures et languettes sont généralement recouverts d'un scellant à l'uréthane qui protège le bois et permet également un nettoyage facile. Un plafond à rainures et languettes nécessite une combinaison de nettoyage et de polissage pour lui donner un aspect esthétique.

Un plafond à rainure et languette nécessite un nettoyage.

Étape 1

Époussetez le plafond en bois à rainures et languettes avec un plumeau télescopique. Passez le plumeau le long du plafond en bois, en veillant à bien épousseter les fissures où se croisent les rainures et les languettes et dans les coins cachés par les toiles d'araignées.

Étape 2

Installez un escabeau ou une échelle pliante qui donne un accès facile au plafond à rainures et languettes. Assurez-vous que le marchepied ou l’échelle est stable et bien fixé au sol. Avec précaution, montez sur l'échelle pour atteindre le plafond pour le lavage et le polissage.

Étape 3

Remplissez un seau d'eau tiède et ajoutez un peu de savon à vaisselle. Laver le plafond en bois à rainures et languettes avec de l’eau savonneuse. Appliquez la solution savonneuse avec un chiffon doux en nettoyant le plafond en bois par mouvements circulaires.

Étape 4

Rincez le savon du plafond avec de l'eau claire et un chiffon humide. Séchez le plafond après le nettoyage à l'aide d'un chiffon doux.

Étape 5

Polissez le plafond en bois à rainure et languette avec un vernis à bois. Appliquez le vernis comme indiqué sur l'étiquette d'information. La plupart des produits de polissage pour le bois doivent être appliqués avec un chiffon doux et polis avec un mouvement circulaire dans le bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre un plafond en bois ? (Mai 2024).