Comment déshumidifier une pièce sans déshumidificateur

Pin
Send
Share
Send

Les meilleures alternatives au déshumidificateur dépendent des causes de l'humidité, des caractéristiques de la pièce et de votre budget. L'excès d'humidité favorise la formation de moisissure, mais l'utilisation d'un déshumidificateur peut avoir un impact majeur sur votre facture d'électricité. Vous pouvez avoir besoin de plusieurs méthodes pour déshumidifier une pièce humide et, dans certains cas, faire appel à des experts.

credit: Marina Ch / iStock / Getty Images La condensation de l'humidité excessive peut endommager les encadrements de fenêtre.

Améliorer le flux d'air

Étape 1

Faites fonctionner un ventilateur pour réduire l'humidité dans une pièce humide. Maintenir l'air en mouvement réduit la vapeur d'eau. Utilisez un ventilateur de fenêtre pour améliorer la ventilation si la pièce dispose d'une fenêtre pouvant en accueillir une. Procurez-vous un modèle avec un réglage d'échappement afin de pouvoir ventiler l'air humide avant de souffler de l'air frais.

Étape 2

Ouvrez souvent les fenêtres si l'humidité extérieure est inférieure à l'humidité intérieure. Une meilleure ventilation peut empêcher la condensation sur les murs et les fenêtres, réduisant ainsi le risque de moisissure. Gardez un humidimètre dans la pièce pour mesurer l'efficacité du débit d'air amélioré. Les quincailleries les fournissent.

Étape 3

Exécutez un climatiseur si vous en avez un. Les climatiseurs contemporains déshumidifient en refroidissant l'air, et les systèmes avancés disposent de commandes séparées pour régler l'humidité, par exemple en la réglant à 60%.

Absorber l'humidité

Étape 1

Placez des récipients de dessicant dans la pièce. Ceux-ci incluent des produits commerciaux conçus pour extraire l'humidité de l'air avec du chlorure de calcium, un cristal de sel. Vous pouvez vous procurer ce matériel auprès de fournisseurs de matériel de rénovation et de rénovation résidentielle.

Étape 2

Vérifiez les conteneurs une ou deux fois par semaine pour déterminer à quelle fréquence ils doivent être entretenus. Videz régulièrement l'eau qui s'accumule dans les récipients.

Étape 3

Ajouter plus de dessicant dans les contenants au besoin. Ajoutez plus de contenants de dessiccant si vous devez les vider plus souvent que nécessaire.

Sécher l'air

Étape 1

Faites fonctionner un poêle à bois ou un radiateur local s'il est sécuritaire et faisable de le faire. Le réchauffement de l'air réduit l'humidité si vous utilisez une source de chaleur sèche et non du gaz.

Étape 2

Éteignez ou éteignez le chauffage avant que la température ambiante atteigne 95 degrés Fahrenheit; des températures plus élevées dans une pièce humide pourraient endommager les murs causés par la vapeur.

Étape 3

Faites fonctionner un ventilateur tout en chauffant la pièce pour une plus grande déshumidification.

Pin
Send
Share
Send