Des plantes qui ressemblent à des quenouilles

Pin
Send
Share
Send

Les vraies quenouilles appartiennent au genre Typha. Ils poussent dans les milieux aquatiques, en particulier au bord des lacs ou des rivières et dans les zones humides. Les épis de fleurs ont deux aspects différents. Au début, ils ressemblent à des petits pains à hot-dog veloutés qui poussent autour des tiges de roseaux de la plante. À un stade ultérieur, elles prennent une apparence cotonneuse lorsque les graines mûres se détachent et commencent à s'envoler. Un certain nombre de plantes ont des fleurs qui ressemblent aux stades velouté ou cotonneux de la quenouille.

Les épis de fleurs d'herbe de pampa ressemblent à des fleurs matures et en coton.

Herbe de Pampa

Certains types d'herbe ornementale portent des épis de fleurs qui ressemblent au stade cotonneux des quenouilles. Une de ces plantes est l’herbe de pampa (genre Cortadera). Originaire d'Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande, ce groupe de plantes pousse dans des touffes herbeuses. Les fleurs blanches et plumeuses se développent sur les tiges qui surplombent la principale touffe herbeuse. Aux États-Unis, l'herbe de la pampa devient facilement envahissante, bordant les plantes indigènes et transformant les zones naturelles en prairies.

Drapeau doux

Le drapeau doux (genre Acorus) ressemble aux quenouilles de deux manières. Les deux plantes poussent dans des conditions aquatiques et portent toutes les deux des épis de fleurs en forme de tige, aux extrémités de longues tiges. Avec le drapeau doux, cependant, les épis sont plus écaillés que veloutés, avec un caractère de cône. L'espèce la plus commune du drapeau doux est Acorus calamus. Le drapeau japonais (Acorus gramineus) est légèrement plus petit et se décline en plusieurs variétés et couleurs.

Plume de prince

Personne ne risque de confondre la plume du prince (Amaranthus hypochondriacus) avec un plant de quenouilles. D'une part, la plume du prince fleurit en rouge vif. De plus, cette plante, un type d'amarante, pousse comme un buisson avec des feuilles non herbacées. Les grappes de fleurs de la plume du prince présentent cependant plusieurs caractéristiques communes avec les quenouilles. Ils ont une longue forme de tube et poussent en hauteur au bout de longues tiges. Comme les quenouilles, elles sont aussi douces et velues. Une variété légèrement plus petite, connue sous le nom de torche pygmée, fleurit en violet.

Chenille Plant

L'usine de chenille (Acalypha hispida) est comme une quenouille avec un épi de fleur floue qui ressemble à la queue d'un animal. En fait, la chenille est connue dans certaines régions sous le nom de "queue de chat rougie". Ce nom commun fait référence à la coloration vive de la fleur, qui varie du rouge vif au marron foncé, bien que certaines variétés aient des fleurs blanches. La chenille est originaire des régions tropicales, notamment de la Mélanésie et de la Malaisie. Contrairement aux quenouilles, les épis de fleur de la chenille sont plus suspendus que debout, et la plante elle-même est touffue.

Pin
Send
Share
Send