Conseils de lessive lors d'un lavage à l'eau douce

Pin
Send
Share
Send

L'eau douce est idéale pour laver le linge par rapport à l'eau dure. La réalité est que l'eau douce n'est pas la norme. Si vous avez la chance d’avoir de l’eau douce, vous devez garder à l’esprit certaines choses lorsque vous faites la lessive.

Séchage du linge sur une corde à linge

Détergents et Adoucissants

Les tissus lavés à l'eau douce durent plus longtemps et les blancs en ressortent plus brillants, car ils ne contiennent pas de dépôts minéraux. Comme l'eau douce nettoie les vêtements plus efficacement que l'eau dure, vous pouvez utiliser moins de détergent à lessive. Cela vous permettra d'économiser de l'argent à long terme et est particulièrement utile pour les personnes à la peau irritée facilement après avoir été en contact avec certains détergents.

Si vous utilisez un assouplissant, vous constaterez que le linge lavé à l’eau douce en nécessite moins, voire pas du tout. Commencez par laver votre linge avec la moitié de la quantité d'assouplissant que vous utiliseriez normalement, puis ajustez cette quantité pour obtenir les résultats souhaités.

Température

Ceux qui ont de l'eau dure utilisent généralement de l'eau de lessive tiède ou chaude pour nettoyer leurs vêtements. Ceci est principalement dû au fait que l'eau dure laisse souvent des dépôts minéraux et des résidus sur les vêtements qu'il est plus facile de rincer avec de l'eau à température élevée. Lorsque vous avez de l'eau douce, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau tiède ou chaude pour faire votre lessive. En fait, vos vêtements seront soigneusement nettoyés à l'eau froide et vous économiserez sur vos coûts d'énergie. Le lavage à l'eau froide aide également à empêcher les couleurs de saigner et de se décolorer.

Sodium

L'eau douce est généralement de l'eau traitée pour éliminer les dépôts minéraux, à l'exception du sodium. Certaines personnes ajoutent du sel de table (dont le principal ingrédient est le sodium) à leur lessive pour éviter les saignements de couleur ou pour rendre leurs vêtements plus blancs, mais lorsque vous avez de l’eau douce, vous n’avez pas besoin d’ajouter autant. Au lieu d'ajouter la tasse de sel habituelle à votre linge, vous pouvez peut-être utiliser aussi peu qu'un tiers ou une demi-tasse de sel.

Pin
Send
Share
Send