Qu'est-ce que mange des pissenlits?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une pelouse en Amérique du Nord, il est probable que vous avez des pissenlits ou que vous en avez passé beaucoup de temps à vous en débarrasser. Cette mauvaise herbe commune est connue pour ses fleurs jaunes et ses cosses blanches et velues, mais elle constitue également une source de nourriture pour de nombreux types d'animaux, y compris l'homme.

Un champ de pissenlits fournit de la nourriture à plusieurs espèces différentes.

Insectes

Les pissenlits sont un élément essentiel du régime alimentaire de nombreux insectes volants et terrestres. De nombreux types d'abeilles et de guêpes, y compris les abeilles domestiques, les bourdons et les frelons chauves, utilisent les pissenlits comme source de nourriture. Les autres insectes qui mangent les pissenlits comprennent les sauterelles, les acariens, les lucioles et les papillons.

Mammifères

Si vous avez des pissenlits dans votre jardin, il n’est pas rare de voir des lapins les régaler. Les pissenlits font partie intégrante du régime alimentaire de nombreuses races de lapin, y compris le lapin à queue blanche. Le cerf de Virginie est également consommateur de pissenlit.

Des oiseaux

Bien que les fleurs de pissenlit soient une source de nourriture pour les insectes et les mammifères, les graines sont consommées par de nombreuses espèces d'oiseaux. En Amérique du Nord, des oiseaux comme le chardonneret jaune, le colin de Virginie, le dindon sauvage et le bruant à gorge blanche font des graines de pissenlit une partie intégrante de leur régime.

Humains

Vous pouvez considérer les pissenlits comme une nuisance, mais ils peuvent également constituer une source de nourriture pour l'homme. Vous pouvez acheter des feuilles de pissenlit dans les épiceries pour une addition aux salades, ou vous pouvez simplement les cueillir dans votre propre jardin, les laver et les utiliser dans la cuisine. Les pissenlits ont un goût amer, qui est idéalement contrebalancé par une salade contenant de la laitue traditionnelle, des oignons et des tranches de fruits. Ils ont une valeur nutritionnelle considérable, principalement en tant que substance antibactérienne.

Pin
Send
Share
Send