Les framboises poussent-elles sur une vigne?

Pin
Send
Share
Send

Les framboises constituent une culture précieuse mais exigeant en main-d’œuvre qui, bien entretenue, peut produire des fruits jusqu’à 20 ans après la plantation. De nombreux producteurs utilisent des treillis pour garder les tiges des plantes loin du sol. Ceci, à son tour, garde la plupart des fruits du sol. Il améliore également la pénétration et la distribution de la lumière dans l’usine. Généralement, les fruits ainsi cultivés sont plus propres et plus faciles à récolter. L'application de pesticides est également moins intensive et plus complète. Alors que les plantes supportées par des treillis peuvent ressembler à des vignes, ce sont en réalité des arbustes. En fait, toutes les framboises poussent sur des arbustes.

Il existe plus de 200 espèces de framboisiers.

Description de la plante

Même sans fruits, les plants de framboises présentent certaines caractéristiques qui les rendent facilement identifiables. Les feuilles de framboise sont composées, alternes, ont des bords dentelés et sont généralement plus larges que celles des mûres. Les dessous des feuilles sont légèrement flous. Les nouvelles tiges, appelées cannes, ont une couleur blanchâtre, une texture cireuse et de petites épines. Les couronnes et les racines des framboises sont vivaces et durent toute la vie de la plante, mais les cannes individuelles ne vivent que deux ans. Chaque printemps, de nouvelles cannes sont formées à partir de bourgeons de cime ou de tiges latérales souterraines pour remplacer les cannes mortes.

Fruit

Bien que les framboisiers soient généralement associés aux baies rouges, celles-ci peuvent aussi être jaunes, violettes ou noires. Les framboises ressemblent beaucoup aux mûres, à la différence que le noyau reste sur la plante lors de la récolte, laissant un trou au bas de la plante. Cela fait en sorte que le fruit soit creux comme un dé à coudre. Les framboises mûrissent au début de l'été et à l'automne. Seules les baies mûres doivent être récoltées, car elles ne continuent pas à mûrir après la cueillette.

Classifications des plantes

Les framboisiers sont souvent classés par couleur de fruit. Les baies rouges sont la variété la plus commune et la plus adaptable. Ils ont également tendance à mûrir le plus tôt et à produire les baies les plus grosses de toutes les framboisiers. On peut également classer les plants de framboises par tendance à la floraison, qui se divise en plants à floraison estivale qui fleurissent une fois par an en été et les plantes à port continu en floraison à la fois au printemps et à l’automne. La plupart des framboises en croissance produisent des fruits rouges ou jaunes.

Conditions de croissance

Les framboisiers bien situés ont le plus de succès dans la production fruitière. Les framboises ont besoin de six à huit heures par jour en plein soleil et d'un sol bien drainé avec un pH compris entre 5,6 et 6,5. Les plantes préfèrent un terreau sablo-limoneux modifié avec une teneur élevée en matière organique. Pour réduire la propagation potentielle de virus, détruisez tous les plants de framboises et de mûres sauvages à moins de 600 pieds de framboises cultivées. Ne plantez pas au même endroit que les plantes porteuses de verticillium. Cela comprend les pommes de terre, les tomates, les poivrons ou les aubergines. Pour plus de sécurité, attendez au moins quatre ans avant de planter des framboises dans un endroit où l’une de ces plantes avait été plantée auparavant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil pratique : la taille de la vigne (Avril 2024).