Comment sécher les figues au four

Pin
Send
Share
Send

Originaires de la Méditerranée, les figuiers se sont répandus aux États-Unis, où ils sont cultivés dans des climats chauds et semi-arides. Bien que les figues aient un goût délicieux, le fruit sucré ne dure que quelques jours après la récolte. Si vous avez un figuier ou si vous avez plus de figues que vous ne pouvez en manger fraîches, le séchage est un moyen efficace de préserver la saveur et la qualité. Alors que les figues peuvent être séchées au soleil, le séchage au four est une alternative facile.

Les figues contiennent des niveaux élevés de fibres, de potassium et de calcium.

Étape 1

Triez vos figues et sélectionnez des figues fraîches, non endommagées et non meurtries pour le séchage. Mettez les figues meurtries de côté et utilisez-les immédiatement. Jeter les figues gâtées ou gravement meurtries.

Étape 2

Préchauffez votre four à 140 degrés F. Étalez les figues en une seule couche sur un plat à four ou une plaque à biscuits.

Étape 3

Placez les figues au four. Laissez la porte du four ouverte de 2 à 3 pouces pour permettre à l'humidité de s'échapper et pour éviter que le four ne devienne trop chaud. Placez un ventilateur portable dirigé vers la porte du four pour permettre une circulation d’air accrue des figues. Utilisez des pinces pour faire tourner les figues toutes les quelques heures afin que les figues sèchent uniformément.

Étape 4

Vérifiez les figues toutes les heures ou toutes les deux heures, car le temps de séchage varie de six à 12 heures, en fonction de la température de votre four, de la taille et de la teneur en humidité des figues. Pressez les figues pour déterminer la sécheresse. Les figues sont suffisamment sèches lorsque le fruit est ferme à l'extérieur. L'intérieur des figues doit être moelleux, mais ne libère pas de jus lorsqu'il est pressé.

Étape 5

Retirez les figues du four et laissez-les refroidir complètement. Placez les figues refroidies dans un sac à fermeture à glissière et rangez-les au réfrigérateur ou au congélateur. Les figues sont conservées à la température ambiante dans un récipient propre et hermétique si l'intérieur est parfaitement sec. Rangez les figues dans un endroit sec, frais et sombre.

Pin
Send
Share
Send