Les meilleures façons de couper les tapis d'intérieur / d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

La moquette est un type de matériau de revêtement de sol couramment utilisé dans les applications intérieures et extérieures pour les maisons et les bureaux. Bien qu'il soit assez simple de couper un tapis à l'aide d'un couteau utilitaire ou d'une cisaille à tapis, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour rationaliser le processus et vous assurer que vos coupes sont efficaces et propres, plutôt que de durs et de lambeaux. Avec les outils et méthodes appropriés, vous pouvez facilement couper un tapis pour s’adapter à n’importe quelle zone d’installation.

Il existe une variété de moyens pour vous assurer que votre tapis est coupé pour s'adapter efficacement.

Cisailles à tapis

Les cisailles à tapis sont la méthode préférée pour couper de grandes surfaces de tapis, car elles sont beaucoup plus efficaces que l'utilisation d'un couteau à tapis. Vous pouvez utiliser des cisailles à main ou électroniques, selon vos préférences personnelles et la quantité de tapis que vous coupez. Les cisailles à tapis vous permettent d'obtenir un bord net, ce qui est idéal pour couper deux coutures ensemble, comme au milieu d'une pièce. Les cisailles constituent également la méthode idéale pour couper les fonds marins des tapis d’extérieur, ainsi que des gazons qui peuvent se défaire lorsqu’ils sont coupés au couteau.

Couteau à tapis

Les couteaux à tapis ressemblent en théorie aux couteaux universels, mais ils sont spécialement conçus pour couper les tapis. Elles sont idéales pour les zones où vous devez couper des éléments tels que les bouches d'aération, les portes ou les armoires ou pour rogner des bords tels que les murs où vous avez peut-être coupé un peu longtemps avec vos mesures initiales. Les couteaux à tapis, ainsi que les couteaux universels, peuvent être utilisés pour couper des tapis à dos, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, bien que plus la lame est affûtée, moins elle est susceptible de s’accrocher accidentellement à la lame et de se défaire au lieu de la couper. .

Bords droits

Les lignes droites sont l'outil idéal pour couper des sections de tapis longues et droites, là où vous devez vous assurer de la rectitude générale de la coupe. En plaçant la règle le long du bord que vous devez couper, vous pouvez appuyer votre couteau à tapis ou ses lamelles directement contre l'outil, ce qui vous donne un guide lorsque vous vous frayez un chemin à travers une section de tapis. Cela s'applique aux types d'intérieur et d'extérieur.

Coupe inversée

Bien qu'il soit possible de couper le tapis par le haut, vous pouvez obtenir une coupe plus nette en retournant le tapis et en le coupant à l'arrière du matériau. Le dos du matériau peut également être marqué avec des crayons, des marqueurs ou une ligne de craie pour les points de référence lors de la coupe, ce qui est plus précis que d'essayer de couper du côté supérieur. Cette méthode est utile pour les tapis qui ont un dos. Un tapis sans dossier peut être coupé quelle que soit la direction de la pièce.

Pin
Send
Share
Send