Comment entretenir une pagode

Pin
Send
Share
Send

La plante de la pagode (Clerodendrum paniculatum) a reçu son nom commun en raison de la forme pyramidale à plusieurs niveaux de ses grappes de fleurs, qui se détachent de ses grandes feuilles en forme de cœur. Il pousse dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, où son feuillage tout aussi ornemental et ses fleurs éclairent les jardins toute l’année. La pagode a besoin de soins toute l'année pour conserver son apparence et sa santé à long terme. Ses besoins en soins varient selon les saisons mais diminuent considérablement en hiver.

crédit: yogesh_more / iStock / Getty Images Les grappes de fleurs des plantes Pagoda peuvent mesurer plus de 12 pouces de hauteur.

Arrosage Saisonnier

Les besoins en eau d'une usine de pagodes fluctuent considérablement au cours de l'année. En été, il a besoin d'un sol constamment humide et doit être arrosé chaque semaine ou chaque fois que le sol sèche complètement à la surface. Une pagode en pot épuise rapidement l’humidité du sol et peut avoir besoin d’être arrosée plusieurs fois par semaine, surtout si elle se trouve dans un pot en argile non émaillé. L'eau jusqu'à ce que le sol se sent humide dans les 2 premiers pouces, ou jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage du pot. Utilisez uniquement des pots avec des trous de drainage pour que la plante ne reste pas dans un sol détrempé. En hiver, arrosez uniquement si la pluie ne tombe pas plus d'une semaine ou si la plante semble légèrement fanée.

Besoins en engrais

Une pagode est une plante d’alimentation moyennement lourde en été, surtout si elle est en plein soleil. À l'ombre, nourrissez une pagode toutes les deux semaines avec un engrais soluble ayant un indice N-P-K de 15-15-15 ou 12-12-12. Augmentez la fréquence hebdomadaire pour une plante en plein soleil. Dissoudre 1/2 cuillère à café d'engrais dans 1 gallon d'eau et appliquez la solution sur un sol humide autour de la base de la plante. Ne fertilisez pas en hiver pour permettre à la pagode de se reposer. Reprendre l'alimentation au printemps.

Taille et toilettage

Une pagode va se développer rapidement en été, ce qui signifie qu’elle risque d’évincer les plantes moins affirmées. Taillez-le pour limiter sa taille et encourager une meilleure floraison et un feuillage plus dense. Taillez en été après la disparition des dernières fleurs. Coupez toutes les fleurs fanées et coupez la moitié de la plante, si vous le souhaitez. Avant de tailler, faites tremper votre cisaille dans une solution désinfectante pendant cinq minutes, puis rincez-la et essuyez-la soigneusement. Utilisez 1 partie de nettoyant à l'huile de pin et 3 parties d'eau ou de désinfectant ménager complet comme solution.

Problèmes potentiels

Les insectes nuisibles, notamment les pucerons, les aleurodes et les tétranyques, perturbent souvent les plants de pagodes, leur causant des dégâts allant de cosmétiques à catastrophiques. La détection précoce est essentielle pour assurer la survie de la plante. Par conséquent, surveillez-la régulièrement pour détecter les traces de punaises telles que les œufs sur la face inférieure des feuilles, le miellat et les feuilles anormalement jaunes. Traiter les infestations avec une solution de savon insecticide. Mélanger 5 cuillères à soupe de savon insecticide dans 1 gallon d'eau dans un pulvérisateur à pompe. Saturer le feuillage tous les quatre à sept jours, de préférence lorsque le temps est calme et froid. Bien que le savon insecticide soit non toxique, portez des lunettes de protection et un masque facial pour protéger vos muqueuses. Rincer la plante deux à trois heures après chaque traitement pour prévenir les dommages aux feuilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Abat jour pagode en tissu tendu, la fabrication (Mai 2024).