La différence entre les plantes et les mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers classent toute plante indésirable comme une mauvaise herbe, mais techniquement, cette définition n’est pas aussi large. Bien que des plantes indésirables puissent apparaître de temps en temps dans la pelouse et le jardin, elles ne sont pas nécessairement des mauvaises herbes. Les plantes qui poussent sans culture peuvent simplement être faciles à cultiver, et non pas les mauvaises herbes envahissantes qui devraient être traitées de manière agressive.

Toute plante qui pousse sans culture n'est pas nécessairement une mauvaise herbe indésirable.

Caractéristiques des mauvaises herbes

Certaines plantes sont considérées comme des "plantes adventices" car elles se propagent facilement et poussent sans aucune culture intentionnelle, mais ce ne sont pas des mauvaises herbes. Seules les plantes envahissantes sont considérées comme des mauvaises herbes. Les plantes qui envahissent l'habitat d'autres plantes, causant des dégâts et la mort, sont considérées comme des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes envahissantes apparaissent dans des habitats qui appartiennent déjà à d'autres plantes et poussent si bien et si vite qu'elles dépassent ou compromettent autrement l'écosystème existant.

Classification des plantes

Les jardiniers ont différentes définitions des mauvaises herbes, ce qui rend difficile la distinction entre les mauvaises herbes envahissantes et les plantes naturalisées. Les plantes naturalisées sont des plantes non indigènes qui se reproduisent seules, prospères mais ne se propagent pas dans une zone où elles ont été placées. Si les plantes naturalisées commencent à se propager par elles-mêmes, elles deviennent des mauvaises herbes envahissantes. Certaines plantes sont identifiées comme "nocives", terme généralement utilisé par les agences environnementales. Le mot décrit les mauvaises herbes particulièrement envahissantes et à propagation rapide qui compromettent la vie des plantes existantes dans une zone donnée.

Dommage

Les mauvaises herbes sont plus qu'un ennui mineur. Les pissenlits dans la cour sont un véritable désagrément, mais certaines mauvaises herbes envahissantes causent des dommages économiques considérables aux cultures commerciales. Les mauvaises herbes peuvent affecter les prairies utilisées pour nourrir le bétail, réduisant ainsi la qualité et la quantité de nourriture disponible. Les mauvaises herbes peuvent modifier la composition du sol en se nourrissant fortement d'éléments nutritifs présents dans le sol, ce qui, à son tour, affectera les autres plantes de la région. Les mauvaises herbes peuvent également poser un risque d'incendie, car elles poussent très fort en un seul endroit pour créer un tapis dense de végétation.

Contrôle des mauvaises herbes pour le jardinier à domicile

Prévenez les mauvaises herbes en cultivant une pelouse en santé. Une pelouse dense et en santé constitue une prévention efficace contre les mauvaises herbes envahissantes et les plantes indésirables. Supprimez les mauvaises herbes dans les pelouses et les jardins en les tirant à la main. Si cela s'avère inefficace ou peu pratique, appliquez des herbicides sur les pelouses et les jardins pour prévenir et détruire les mauvaises herbes. Utiliser des herbicides de pré-levée pour prévenir les mauvaises herbes. Comme son nom l'indique, des herbicides de pré-levée sont appliqués sur les espaces extérieurs avant l'apparition des mauvaises herbes. Les herbicides de post-levée sont appliqués directement sur les mauvaises herbes déjà établies.

Pin
Send
Share
Send