L'efficacité de Lysol

Pin
Send
Share
Send

Lysol, introduit pour la première fois en 1889 en tant que spray pour lutter contre la propagation du choléra, appartient au conglomérat européen de biens de consommation Reckitt-Benckiser. La société vend une variété de produits ménagers de nettoyage et de désinfection, et son spray phare est l’un des piliers de nombreux arsenaux de nettoyage.

Ingrédients clés de Lysol

Sous forme de spray, Lysol est un aérosol, c'est-à-dire un liquide hautement comprimé qui se diffuse sous forme de gaz. Le liquide est composé de:

  • Alcool éthylique dénaturé: Il s’agit d’un alcool avec des additifs amers ou toxiques, qui sert à deux fins. Les additifs rendent la substance désagréable à boire, pour dissuader la consommation accidentelle de fluides toxiques. Comme il ne sert pas à boire, il évite également les "taxes de péché" imposées sur la vente de boissons alcoolisées.
  • Le saccharinate de diméthylbenzylammonium, un désinfectant approuvé par l’EPA.
  • Le dioxyde de carbone, un propulseur qui aide à libérer le spray de la canette.
  • Ingrédients inactifs.

Au fil des ans, Lysol a contenu une variété d'ingrédients qui sont maintenant interdits ou déconseillés pour un usage domestique fréquent, tels que les 2-phénylphénols. D'autres formes de Lysol, telles que les lingettes désinfectantes, utilisent différents dérivés d'ammonium. Mais ses principales propriétés anti-bactéries proviennent de l'alcool et de l'ammoniac.

Quels germes Lysol va-t-il éliminer?

Lysol a démontré son efficacité contre les champignons - y compris les moisissures - la grippe - la grippe - E. coli, le virus respiratoire syncytial (VRS), les virus à l'estomac en mutation et les bactéries comme le rotavirus et la salmonelle, ainsi que les bactéries staphylococciques à une grande variété d'infections dangereuses ou même mortelles.

Certaines études ont montré que les lingettes Lysol peuvent également éliminer le virus H1N1 et les deux formes d’herpès.

Comment Lysol affecte-t-il les bactéries?

Lysol prétend détruire 99,9% des virus et des bactéries; ceux qu'il n'efface pas survivent généralement dans les fissures et les surfaces poreuses. Techniquement, il s'agit d'un désinfectant et non d'un désinfectant. Il n'est donc pas nécessaire que la marque atteigne un «taux de mortalité» de 100%.

Lysol agit en réduisant le nombre de bactéries afin qu'elles ne puissent pas se reproduire et en créant un environnement toxique au niveau local pour les survivants. La plupart des bactéries ont une gamme très limitée d'environnements dans lesquels elles peuvent maintenir l'homéostasie et, lorsque cet environnement est perturbé, elles meurent.

Lysol détruit également les virus, en particulier dans les endroits où un grand nombre de personnes se sont rassemblées et ont transféré des micro-organismes sur différentes surfaces. Les systèmes immunitaires humains sont beaucoup plus susceptibles de pouvoir lutter contre l'exposition à des particules de virus individuelles que les "grappes" de virus.

Pin
Send
Share
Send