Comment calculer les ampères totaux dans un panneau de disjoncteur

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il s'agit de concevoir un panneau de disjoncteur, vous devez comprendre comment les appareils "tirent" le courant. Si un appareil connecté à une source d’énergie de 120 V nécessite 1 200 watts de fonctionnement, il passera automatiquement 10 ampères de courant dans la ligne. Lorsque le courant traverse le fil, la résistance électrique du matériau conducteur convertit une partie de cette électricité en chaleur. Étant donné que les circuits subordonnés, ou "branchements", d'une maison sont câblés en parallèle avec la ligne d'alimentation principale, l'intensité de l'ampérage subie par la ligne principale est égale à la somme de ces circuits de dérivation. Si l'extraction totale du circuit de dérivation dépasse la capacité maximale de la ligne principale, le disjoncteur principal se déclenchera, coupant ainsi toute l'électricité de l'ensemble du bâtiment. Pour déterminer si un autre circuit de dérivation peut être ajouté à un panneau électrique existant, vous devez d’abord calculer la quantité restante d’ampérage inutilisé dans la ligne principale.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Trouvez le disjoncteur principal. Situé en haut ou en bas des colonnes des disjoncteurs de dérivation, il se compose d'une paire d'interrupteurs liés appelés "disjoncteur bipolaire".

Étape 2

Ajouter ensemble les nombres écrits sur chacun de ses deux commutateurs. Cette somme est la capacité totale en ampérage.

Étape 3

Notez le numéro imprimé sur chacun des disjoncteurs. Par exemple, si le premier disjoncteur disait "15 A", le deuxième disait "15 A", le troisième disait "20 A" et le quatrième disait "30 A", vous écririez 15, 15, 20 et 30.

Étape 4

Ajouter ensemble l'ampérage de tous les disjoncteurs de branche. Cette somme représente la plage de courant la plus élevée que le panneau peut tirer de la ligne principale. Cependant, ce nombre est en réalité supérieur de 25% à la quantité moyenne de courant consommée par le panneau; la surestimation est une mesure de sécurité, requise par la loi.

Étape 5

Multipliez la somme de l'étape 4 par 0,8 pour déterminer les ampères réels dans le disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send