Pouvez-vous faire fonctionner l’air central si votre gaz est coupé?

Pin
Send
Share
Send

L'exécution d'un système d'air central, également appelé système CVC, sans gaz se produit, bien que ce ne soit pas la façon dont le système est conçu pour être utilisé. Les systèmes CVC intègrent une conception à double système qui, en fonction de la température souhaitée, alterne entre l’émission de chaleur et la climatisation. Ne pas avoir de flux de gaz rend essentiellement la moitié du système inutilisable (le chauffage).

Les systèmes modernes de CVC sont évidents grâce aux climatiseurs lumineux situés à côté d'un bâtiment.

Quand le gaz est utilisé

Le gaz naturel dans un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) entre en jeu lorsque le côté chauffage du système commence à être utilisé. Les capteurs électriques allument et éteignent le système. Lorsque le réglage de la température est inférieur à un certain réglage, le flux de gaz est activé dans le four, générant des flammes, qui génèrent de la chaleur.

Qu'est-ce qui se passe sans gaz

Un système d'air central peut fonctionner sans gaz naturel, mais lorsque la chaleur doit être activée, cela ne fonctionne pas. Le côté chauffage du système nécessite du gaz pour générer les flammes et de l'air chaud subséquent pour souffler à travers le système. Sans le gaz, le système soufflera simplement de l'air froid ou de l'air existant sans chaleur.

S'inquiéter du gaz mais pas de flamme

Un problème plus inquiétant se produit lorsque le gaz circule mais que la fournaise du système CVC ne s'allume pas. Cela signifie que la veilleuse est probablement éteinte et doit être rallumée. Cependant, si l'air de la maison n'est pas d'abord ventilé, allumer une flamme avec du gaz accumulé peut provoquer une explosion.

Pin
Send
Share
Send