Quelles sont les causes de surintensité dans un moteur à courant alternatif?

Pin
Send
Share
Send

La surintensité est une condition dans l’électronique lorsque trop de courant circule dans un circuit électrique. Ce problème est relativement courant dans le domaine du génie électrique. La protection contre les surintensités est l’un des éléments essentiels d’une installation électrique adéquate. Le problème présente de nombreux symptômes et peut éventuellement entraîner des dommages permanents au moteur ou au dispositif électrique. Quelques-uns des symptômes de surintensité dans un moteur sont des courts-circuits, des fusibles fondus et une mise sous / hors tension involontaire du moteur.

La surintensité est un problème courant dans les moteurs à courant alternatif et autres composants électroniques.

Défauts

Un défaut est un terme général qui décrit toute sorte de dysfonctionnement du câblage électrique dans le moteur. Les défauts peuvent résulter de dommages ou de l'installation incorrecte d'une unité. Dans la plupart des défauts, la charge électrique est acheminée sur un itinéraire qui n'est pas destiné à transporter du courant. Cela peut être n'importe quelle pièce de métal ou n'importe quelle pièce de la machine pouvant supporter un courant. Cela provoque une augmentation spectaculaire du flux de courant, ce qui crée une surintensité.

Mauvais câblage

Une mauvaise connexion peut causer une surintensité dans les moteurs. Si le câblage est incorrect sur un moteur, cela peut entraîner des courts-circuits et d'autres problèmes. Les courts-circuits peuvent provoquer des incendies et, s'ils sont laissés sans surveillance, endommageront le moteur. Cela peut être évité en vérifiant les schémas des moteurs pour s'assurer que le câblage est correct et en examinant chaque fil individuellement pour s'assurer qu'il n'y a pas d'effilochage.

Isolation phase à phase

Si l'isolation phase à phase tombe en panne, cela peut provoquer une surintensité. Cette isolation est destinée à empêcher le courant de trouver un circuit dans un endroit imprévu. Il est essentiellement enroulé autour d'un fil pour empêcher sa transmission à un autre objet ou à un autre élément du moteur. L'isolation phase à phase n'est pas censée réagir aux charges électriques. Par conséquent, si l'isolant commence à se détacher d'un fil ou d'un morceau de métal, la charge électrique peut être acheminée dans une zone non destinée à la traverser. Cela peut conduire à des défauts de mise à la terre.

IGBT

L'IGBT est également connu sous le nom de "transistor bipolaire à grille isolée" et est une unité d'alimentation à semi-conducteur à trois bornes. L'IGBT contrôle l'allumage et l'extinction des appareils électriques. Dans la plupart des appareils électriques, un transistor de l’IGBT fait sortir le courant pour le forcer à devenir positif. Un deuxième transistor tombe en panne. "Shoot through" est le résultat du fonctionnement simultané de ces deux périphériques.

Disjoncteurs ou fusibles défectueux

La plupart des appareils électriques à câblage complexe sont équipés de disjoncteurs et de fusibles. Celles-ci sont destinées à protéger les appareils contre les surintensités. Les disjoncteurs et les fusibles agissent essentiellement comme des contrôleurs d'accès, permettant à la quantité de tension correcte de passer au-dessus du courant. Les disjoncteurs doivent généralement être achetés pour correspondre au moteur ou à l'appareil que vous souhaitez réguler, mais les fusibles sont presque universels, de sorte que tous les fusibles peuvent être placés dans n'importe quel appareil. Si l'un de ces dispositifs préventifs tombe en panne, la surintensité peut devenir un problème.

Pin
Send
Share
Send