Puis-je utiliser Maple Board pour le mobilier d'extérieur?

Pin
Send
Share
Send

La résistance naturelle à la pourriture et aux insectes rend certains types de bois particulièrement bien adaptés aux meubles de terrasse et autres structures extérieures. Malheureusement pour les amateurs de bois d’érable, cette résistance naturelle n’est pas une caractéristique de l’érable, un bois dur qui constitue par ailleurs un excellent choix pour la construction de meubles. Il est préférable de choisir des bois plus appropriés pour le mobilier d'extérieur et de laisser l'érable à l'intérieur.

Le bois d'érable est un bon choix pour les meubles d'intérieur.

Résistance à la dégradation chimique

Le bois de cœur de certaines essences contient des substances chimiques, appelées substances extractives, qui offrent une résistance naturelle à la fois aux champignons et aux insectes destructeurs du bois, tels que les termites. Le bois de cœur d'un arbre est le bois intérieur sombre qui n'est pas vivant mais supporte le tronc. Les extraits du bois de cœur sont des composés d’huiles, de résines, de tanins et de polyphénols, tandis que les extraits de bois, comme le cèdre, sont les produits chimiques qui donnent au bois son arôme unique. Ces produits chimiques sont également mortels pour la plupart des bactéries responsables de la pourriture et peuvent repousser les termites. Les érables font partie des espèces d'arbres qui ne produisent pas de quantités importantes d'extraits.

Résistance à la dégradation physique

Certaines espèces d'arbres ont des adaptations physiques qui aident à arrêter la carie. Dans certains bois, des structures, appelées tyloses, aident à maintenir le bois au sec et, par conséquent, à ralentir la progression de la pourriture. Les tyloses sont des membranes qui se développent dans la structure vasculaire du bois lors de sa mort et se transforment en bois de cœur. Ces membranes bloquent les vaisseaux dans le bois, le rendant imperméable à l'eau. Étant donné que les bactéries productrices de carie préfèrent un environnement humide, elles ont moins de chance de prospérer dans le bois de cœur où les tyloses sont présents. Encore une fois, l'érable n'est pas une espèce dans laquelle les tyloses aident à augmenter sa résistance à la détérioration.

Bons bois en plein air

Beaucoup de bois sont beaucoup mieux adaptés que l'érable pour une utilisation dans les meubles d'extérieur. Le cèdre et le séquoia sont bien connus pour leur résistance à la pourriture, et le chêne blanc est un bon bois d'extérieur grâce à sa résistance naturelle à l'eau. Le cyprès ancien résiste également à la pourriture et aux insectes, bien que la récolte du bois soit un problème environnemental controversé. Le criquet noir, en revanche, est une espèce à croissance rapide, naturellement résistante aux parasites. Parmi les espèces exotiques, le teck et l'eucalyptus gèrent bien l'exposition aux éléments.

Meilleures utilisations pour l'érable

L'érable est un bois dur attrayant au grain fin. Il est dense et résistant, et il porte bien. Sa couleur claire est attrayante en soi, mais le bois se tache bien et peut être coloré pour ressembler à des bois plus sombres, comme le noyer et le merisier. En raison de ces caractéristiques, l'érable est un bon choix pour les meubles d'intérieur qui doivent être durables mais relativement peu coûteux.

Pin
Send
Share
Send