Nettoyage de l'étain terni à la maison

Pin
Send
Share
Send

L'étain est un matériau populaire pour les articles ménagers en raison de son faible coût et de sa durabilité. Vous avez probablement un certain nombre d'articles en étain que vous utilisez tous les jours à votre domicile. À un moment donné, vous remarquerez peut-être qu'ils sont un peu rouillés ou en croûte à la surface. L'étain terni est difficile à nettoyer car le lavage à l'eau et au savon ne résoudra pas ce problème. Il existe des remèdes à la maison que vous pouvez utiliser pour nettoyer correctement ces éléments, ainsi que pour éliminer les taches et le ternissement lorsqu'ils apparaissent.

Les articles en étain peuvent devenir ternis.

Étape 1

Trouvez les bons matériaux pour nettoyer votre boîte de conserve ternie. Évitez d'utiliser des matériaux abrasifs tels que des tampons à récurer et des produits de nettoyage rugueux. Ces matériaux peuvent laisser des égratignures sur l’étain, ce qui peut favoriser encore plus la formation de rouille. L'étain doit toujours être lavé avec un chiffon doux, une brosse à dents ou un tampon à récurer en nylon. Ces types de produits de nettoyage sont souvent déjà présents à la maison.

Étape 2

Trempez votre chiffon doux ou tout autre outil de nettoyage doux dans un dentifrice blanc non gel et appliquez-le sur la surface de l'article en étain. Ce remède à la maison fonctionne bien pour éliminer les petites taches et les zones ternies. Laisser ce nettoyant maison s'asseoir sur la boîte pendant la nuit pour les articles très ternis, puis essuyez-le.

Étape 3

Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse d'eau chaude pour créer une pâte pour les grandes zones ternies de votre boîte. Appliquez la pâte sur des zones spécifiques et attendez quelques minutes avant de la frotter légèrement avec votre chiffon. Laisser ce nettoyant maison s'asseoir sur la boîte pendant la nuit pour les articles très ternis, puis essuyez la boîte avec un chiffon.

Étape 4

Couper une pomme de terre ou un agrume, comme un citron ou un citron vert, en deux. Trempez la moitié coupée dans du bicarbonate de soude et utilisez-la pour nettoyer délicatement la rouille de votre moule. Utilisez un tampon à récurer légèrement plus abrasif si la ternissure est difficile à enlever et si un tampon doux ne fonctionne pas. Vous risquez de rayer la surface de cette façon, alors essayez de trouver le meilleur tampon si besoin est.

Étape 5

Nettoyez la boîte avec un peu de kérosène, de térébenthine ou de dissolvant pour vernis à ongles si les autres remèdes maison sont insuffisants. Ce sont des traitements plus sévères qui peuvent s'avérer suffisants. Laisser ces composés reposer sur la tache pendant quelques minutes avant de les frotter. Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger votre peau lorsque vous essayez ces produits chimiques plus durs.

Étape 6

Prenez bien soin de votre boîte de conserve pour éviter de nouveaux dommages à l'avenir. L'étain est un métal relativement mou qui se raye et se ternit facilement. Lavez-le toujours avec un chiffon doux et un nettoyant non abrasif immédiatement après utilisation. N'oubliez pas de retirer toute la nourriture ou la saleté incrustée. Séchez la boîte immédiatement après le lavage pour éviter la rouille.

Pin
Send
Share
Send