Comment diviser les plantes succulentes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes succulentes comprennent un large assortiment d’espèces de nombreuses familles de plantes. Ils stockent tous de l'eau dans leurs feuilles, leurs racines ou leurs tiges et sont utilisés comme plantes d'aménagement paysager et en pot. Ils peuvent former des touffes, former des grappes ou pousser comme des plantes à ramifications semblables à des arbustes ou à des branches. Les plantes succulentes ramifiées se propagent mieux en enracinant leurs boutures de tige ou leurs feuilles, mais les plantes succulentes qui produisent des grappes de jeunes plantes, appelées compensations, à la base des plantes mères ou qui forment des touffes sont des candidats viables à la division.

credit: sjallenphotography / iStock / Getty ImagesSi laissé non divisé, les décalages succulents peuvent devenir compressés et difformes.

Division de l'usine de chronométrage

Le meilleur moment pour diviser une succulente est en printemps ou été, lorsque la plante se développe activement, car la concentration élevée d'hormones de croissance végétale favorise la formation de nouvelles racines. Il est souvent préférable de combiner la division avec le rempotage d’une grande plante mature. Supprimez les décalages plus larges d'environ 2 à 3 pouces de large, en laissant les plus petits continuer à croître.

Rassembler du matériel

Assemblez de taille appropriée des récipients avec des trous de drainage inférieurs, des sécateurs ou des couteaux tranchants et propres pour séparer les offsets ou les touffes, et des outils pour manipuler les plantes à piquants ou à arêtes vives. Pour les plantes épineuses, utilisez des pinces de cuisine pour tenir les morceaux de plantes. Prévenez les maladies des plantes en nettoyant tous les instruments en les plongeant dans de l'alcool à brûler avant et après leur utilisation. Certaines plantes succulentes ont une sève qui irrite la peau; alors portez des gants imperméables et une chemise à manches longues si nécessaire.

Identifier les plantes avec des compensations

Des compensations succulentes se forment au base de la plante mère, qui a généralement ses feuilles disposées en rosette. Les plantules peuvent pousser hors de la tige sous les feuilles les plus basses, se développer entre les feuilles de la rosette basale ou se développer sur des structures semblables à celles du coureur qui proviennent des racines. Les décalages sur les pièces qui ressemblent à des coureurs peuvent souvent être supprimés sans décomposer ni déterrer la plante.

Des exemples de plantes succulentes avec des compensations sont aloès médicinal (Aloe barbadensis), qui est rustique dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, poules et poussins (Echeveria spp., Zones USDA 8 à 11) et Joubarbes (Sempervivum spp., Zones USDA 4 à 9).

Division des compensations

Souvent, vous devrez retirer le succulent de son pot ou le déterrer vous pourrez ainsi voir comment les décalages sont connectés et comment les supprimer au mieux. Pour une grande plante succulente, vous devrez peut-être frapper le fond et les côtés de son pot pour détacher les racines afin que la plante sorte du pot plus facilement. Secouez la terre supplémentaire de la plante.

Si les compensations sont largement connectées à la base principale de la plante mère, coupez-les au ras de la tige de la plante mère avec un couteau tranchant ou des sécateurs. Idéalement, les compensations auront leurs propres racines. Si une plantule se trouve au bout d’une structure en forme de coureur, couper le coureur près de la base de la plantule. Nettoyez les outils de taille avant de passer à une autre plante.

Souvent, dépouiller un cactus (famille des cactacées) dont la base et les côtés sont décalés n'est pas nécessaire pour séparer ces plantules. Cactus de lis de Pâques (Echinopsis oxygona, zones USDA 8 à 11), pour lequel vous pouvez utiliser des pinces de cuisine tordre doucement les plantules de la tige de la plante mère.

La guérison des plaies

Mettre des compensations sur les côtés dans un endroit ombragé et aéré pendant plusieurs jours à une ou deux semaines, en fonction de la taille des blessures, les corrections doivent être supprimées. Si des décalages ont des coureurs, coupez les longueurs de coureur en excès et jetez les coureurs. Si une plante mère a des blessures évidentes dues à la suppression des excentrations, laissez-la sécher à l'air pendant quelques jours avant de la replanter ou de l'arroser. Les plaies doivent boucher et avoir un tissu cicatriciel pour empêcher les maladies de pénétrer dans le tissu de la plante succulente.

Enracinement des compensations

Une fois que les plaies sont sèches, plantez chaque offset dans son propre pot doté de trous de drainage inférieurs et légèrement plus large que l'offset. Utiliser un cactus humidifié et terreau succulent contenant de la perlite. Placez les pots dans une lumière indirecte et brillante jusqu'à ce que les racines des offsets se développent dans le terreau. Laisser le terreau sécher à mi-chemin entre les arrosages.

Fractionnement des amas

Certaines plantes succulentes telles que le serpent (Sansevieria trifasciata, zones USDA 9b ou 10 à 11) forment des touffes de feuilles denses en poussant. Quand une motte remplit son pot, retirez-la du récipient, secouez-la et retirez-la le couper en petites touffes en utilisant un couteau tranchant trempé dans de l'alcool à brûler. Chaque bouquet doit avoir trois à quatre feuilles et quelques racines. Laissez les surfaces coupées se cicatriser dans un endroit ombragé avant de rempoter les mottes dans des pots individuels avec des trous de drainage inférieurs, en utilisant un mélange de rempotage succulent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BOUTURER ET CULTIVER DES PLANTES GRASSES DE A-Z ? (Mai 2024).