L'essence pour tuer les mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

L'essence est souvent utilisée pour tuer la croissance des mauvaises herbes dans les cultures, les pelouses et les parterres de fleurs ornementales. Cependant, l'utilisation d'essence pose des problèmes à la fois pour l'environnement et pour la sécurité du jardinier. Bien que jeter de l’essence sur des mauvaises herbes ennuyeuses semble une méthode rapide pour éliminer les mauvaises herbes, il est important que les jardiniers comprennent les dangers.

Gardez un bouchon sur le bidon d'essence en tout temps.

Environnement

L'essence ne colle pas aux mauvaises herbes. Lorsque les jardiniers utilisent de l'essence pour supprimer les mauvaises herbes, ils répandent des substances toxiques sur le sol qui s'enfoncent dans les eaux souterraines ou les égouts pluviaux. En fait, ceux qui ont des puits pourraient polluer leur propre eau de boisson. Il est difficile de détecter l’essence dans l’eau. Les faibles niveaux de contamination ne peuvent pas être sentis ou goûtés. Si vous jetez un peu d'essence sur une mauvaise herbe, vous risquez de contaminer votre source d'eau.

Danger

L'essence est un risque majeur pour la sécurité des jardiniers, que ce soit pour traiter les mauvaises herbes ou même pour stocker le liquide inflammable. De plus, l'utilisation d'essence à proximité de toute source susceptible d'enflammer le combustible pourrait déclencher un incendie important. Le fait de fumer, les moteurs chauds, les veilleuses et les étincelles électriques peuvent provoquer la combustion de la pelouse. Même manipuler de l'essence est dangereux. Les vapeurs des fumées toxiques causent des problèmes de santé. Des gants et un masque doivent être portés lors de l'utilisation d'essence.

Autres facteurs

L'essence a un point éclair de -45 degrés Fahrenheit. Un point d'éclair est la température dont une substance a besoin avant d'avoir suffisamment de vapeur pour supporter une flamme. Cela signifie que l'utilisation d'essence lorsque la température est inférieure à -45 ° C est suffisamment sûre pour ne pas allumer de flammes. Cependant, les jardiniers ne tuent pas les mauvaises herbes à cette température extrême. En outre, l’essence est extrêmement difficile à stocker lorsqu’elle est utilisée comme herbicide pendant toute la saison. Les jardiniers doivent stocker l’essence loin de la maison dans un endroit frais et sec où elle ne basculera pas.

Utiliser de l'essence pour tuer les mauvaises herbes

Une petite quantité d'essence peut être pulvérisée sur le feuillage des mauvaises herbes. Couvrir une cour avec de l'essence n'est pas sûr, mais le traitement localisé des mauvaises herbes est efficace. Pour maintenir la zone en sécurité, vaporisez par temps frais. Évitez d'arroser la pelouse après avoir vaporisé le feuillage. Concentrez-vous sur les feuilles de la mauvaise herbe au lieu du sol. De plus, éloignez les animaux domestiques et les enfants des mauvaises herbes.

Pin
Send
Share
Send