Comment rempoter un pin de l'île Norfolk

Pin
Send
Share
Send

Le pin de l’île de Norfolk provient d’une petite île du Pacifique Sud qui mesure seulement 13 milles carrés. C'est une île tropicale située à environ 900 miles de l'Australie. Elle est relativement isolée des conditions météorologiques extérieures, créant ainsi sa propre biosphère. Les pins de l’île de Norfolk peuvent atteindre jusqu’à 200 pieds, mais rarement. Ils ont des troncs rectilignes et des branches légères et plumeuses qui s’élèvent perpendiculairement au tronc. Le pin pousse bien dans des récipients, ce qui les rend utilisables comme plantes d'intérieur.

Étape 1

Attendez de rempoter à la fin de l'hiver ou au début du printemps, lorsque la plante entre dans une nouvelle période de croissance.

Étape 2

Recherchez les panneaux indiquant qu’un pin de l’île de Norfolk doit être rempoté avant de vous donner la peine de le faire. Ils aiment être liés au pot et ne requièrent qu'un rempotage tous les deux à quatre ans. Les racines qui poussent à la surface du sol ou à travers le trou de drainage situé au fond sont les signes que le pin doit rempoter.

Étape 3

Préparez le nouveau pot en couvrant le trou d'évacuation avec un petit morceau d'écran ou un filtre à café. Cela permettra à l'excès d'eau de s'écouler et empêchera le sol de se laver. Rempotez l'arbre dans un nouveau conteneur seulement 2 pouces plus large que le pot d'origine. Par exemple, plantez un pin dans un pot de 6 pouces dans un pot ne dépassant pas 8 pouces. Assurez-vous que le pot a un trou de drainage. Les pins de l’île de Norfolk n’ont pas de racines mouillées et préfèrent se dessécher entre les arrosages.

Étape 4

Humidifiez légèrement le sol avant de remplir le nouveau pot à moitié plein. La vermiculite devrait être mélangée au terreau afin d’améliorer le drainage de l’eau.

Étape 5

Inclinez délicatement la plante dans le vieux pot sur le côté et retirez-la. Détendez les racines qui se sont développées autour de l'intérieur du pot et coupez les racines mortes.

Étape 6

Placez la motte au centre du nouveau pot, en vous assurant que le pin est planté à la même profondeur que celle du pot précédent. Sinon, ajoutez ou enlevez la terre. Remplissez avec de la terre autour des racines, puis tapez le pot sur le sol ou sur une table pour aider le sol à se déposer. Fermez le sol autour du tronc avec vos mains.

Étape 7

Arrosez bien l'arbre après la plantation.

Pin
Send
Share
Send