Comment utiliser le papier de verre humide

Pin
Send
Share
Send

Le papier abrasif mouillé offre la finition la plus lisse de tous les produits à base de papier abrasif. Un pilier des ateliers de carrosserie, il est également utilisé pour la finition du bois lorsque seules les finitions les plus vitreuses conviennent.

Humide ou sec

Le papier de verre classé comme humide peut également être utilisé à sec. De l'eau ou un mélange eau-détergent réduit les rayures en lubrifiant la surface. L'eau élimine les particules abrasives et empêche ainsi le papier de verre de se remplir de crasse et de devenir inefficace.

Partie d'un processus

L'utilisation de papier abrasif humide fait partie d'un processus dans lequel un ponçage est effectué entre chaque couche de polyuréthane, vernis, laque ou autre couche de finition, avec un grain progressivement plus fin pour éliminer les imperfections de surface.

Partir de zéro

Étape 1 Appliquer la couche de finition

Appliquez une finition de votre choix sur le bois. Les produits brillants poncent à finition plus brillante et plus vitreuse que semi-brillant ou satiné. Laisser le produit sécher conformément aux instructions de l'étiquette ou jusqu'au lendemain.

Étape 2 mélanger avec du savon

Verser environ 1/2-inch d'eau dans un petit plateau. Ajouter deux gouttes de savon à vaisselle liquide et remuer légèrement.

Étape 3 Poncer avec un grain 500

Fixez une bande de papier de verre humide 500 grains sur un bloc de ponçage à la main. Dur blocs de ponçage en caoutchouc fonctionne mieux. Trempez le bloc dans la solution de savon et d'eau. Poncer le bois légèrement avec un mouvement circulaire. Continuez à plonger le bloc dans l'eau pour garder la surface du bois humide.

Étape 4 Sécher et examiner

Périodiquement essuyer la surface du bois sec pour l'inspecter. Lorsque la surface présente un aspect uniforme et toujours terne, nettoyez-la et laissez-la sécher.

Étape 5 Deuxième couche de finition

Appliquez une deuxième couche de la finition que vous avez choisie et laissez-la sécher pendant la nuit, puis poncez-la et essuyez-la à nouveau. Appliquez une troisième couche de finition et laissez sécher pendant au moins 48 heures. Il est essentiel que ce soit sec.

Étape 6 Poncer avec des grains plus légers

Fixez un papier abrasif de grain 1000 au bloc de ponçage. Répétez le ponçage comme aux étapes 3 et 4. Lorsque la surface est toujours terne, fixer 1500 grains et répéter le ponçage et le trempage. Terminez en ponçant à l'eau avec un papier abrasif de grain 2000. Buff le sécher avec un chiffon doux.

Étape 7 Polonais si désiré

Faites-en une brillance éclatante avec de la cire en pâte ou une cire automobile si vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COLLER fibre de verre - Poser de la TOILE DE VERRE au plafond FACILEMENT : Un Ex No Life Bricole (Avril 2024).