Comment brancher un fil de terre sur une boîte de tableau électrique

Pin
Send
Share
Send

Le fil de terre de votre panneau de service empêche une panne de ligne de devenir une expérience choquante. En renvoyant l'excès de tension sur le pôle neutre du panneau, le courant de terre force le disjoncteur à se déclencher. Le disjoncteur déclenché coupe le courant du circuit, évitant ainsi une situation potentiellement dangereuse. L'installation d'un fil de terre sur votre panneau de service électrique peut être facilement réalisée à l'aide de quelques outils à main. Les codes de certaines localités diffèrent des normes NEC (National Electric Code). Assurez-vous de vérifier les codes locaux avant d'effectuer tout travail de câblage.

Installer une tige de terre

Étape 1

Placez la pointe effilée d'une tige de terre à l'emplacement souhaité. Tenez verticalement.

Étape 2

Conduisez dans le sol avec le marteau. Il est important d’abaisser la tige aussi droit que possible pour lui donner la profondeur maximale.

Étape 3

Quand il ne reste que 3 à 4 pouces au-dessus de la surface, attachez le fil de terre avec la pince et serrez avec la clé.

Étape 4

Enfiler le bout libre du fil à travers le mur à côté du panneau de service.

Attachez le fil de terre au panneau

Étape 1

Éteignez le disjoncteur principal.

Étape 2

Retirez la plaque frontale du panneau de service.

Étape 3

Enfilez le fil de terre à travers le trou défonçable à l’emplacement approprié (généralement au bas ou sur le côté) du panneau de service.

Étape 4

Localisez la barre de mise à la terre et fixez le fil de terre. Si votre panneau de service ne possède pas de barre de mise à la terre séparée, connectez le fil de terre à la barre neutre.

Étape 5

Remplacez la façade du panneau de service. Allumez le disjoncteur principal.

Pin
Send
Share
Send