Comment peindre une fontaine d'eau en résine

Pin
Send
Share
Send

Votre jardin ou votre cour est un sanctuaire dans votre vie trépidante. L'eau courante apaise et ajoute des sons apaisants à votre cour. Si votre fontaine est un peu sale et que vous souhaitez lui appliquer une couche de peinture, réfléchissez bien à la tâche. Une fontaine en résine, comme toute surface en plastique, peut être peinte avec les bons outils. Parce qu'une fontaine d'eau est constamment inondée d'humidité, maintenir la peinture en bon état demandera un entretien supplémentaire.

Une fontaine est apaisante et apaisante.

Étape 1

Éteignez la fontaine et débranchez-la de sa source d'alimentation. Videz l'eau et séchez-la avec une serviette.

Étape 2

Mélanger une solution d'un quart de tasse d'eau de Javel avec un gallon d'eau dans un seau. Trempez une éponge à récurer dans la solution et frottez soigneusement la fontaine. Les articles constamment soumis à l'humidité sont sujets aux moisissures. La solution éliminera toute moisissure et tout autre résidu se trouvant à la surface de la fontaine. Laisser sécher la fontaine.

Étape 3

Poncer toute la fontaine avec du papier sablé à grain moyen. Passez le papier de verre sur chaque partie de la fontaine pour créer une texture. La surface rugueuse permettra à l'apprêt de s'enfoncer dans les rainures et de se lier à la résine. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon humide.

Étape 4

Déplacez la fontaine sur une toile de protection. Couvrez les zones que vous ne souhaitez pas peindre avec du papier journal et du ruban adhésif peu collant.

Étape 5

Vaporiser la fontaine entière avec une fine couche d'apprêt à vaporiser. Choisissez un apprêt de liaison formulé pour le plastique. Assurez-vous que l’apprêt indique "collage" sur le côté de la boîte. Déplacez le pulvérisateur dans un mouvement de va-et-vient régulier. Laisser la première couche sécher au toucher et appliquer une deuxième couche. Laissez la deuxième couche sécher pendant deux heures.

Étape 6

Peignez la fontaine avec de la peinture en aérosol. Choisissez une peinture formulée pour le plastique. Krylon Fusion se lie bien avec les plastiques. Pulvériser une couche mince et uniforme sur toute la surface. Laisser sécher la première couche. Appliquez une ou deux couches supplémentaires. Avant d'utiliser la fontaine, laissez la peinture durcir pendant 72 heures ou conformément aux instructions du produit.

Pin
Send
Share
Send