Comment colorer vos propres peintures

Pin
Send
Share
Send

Lors de la décoration de votre maison, vous constaterez peut-être que les fournisseurs ne sont pas en mesure de fournir une couleur prête à l'emploi parfaitement adaptée à la pièce sur laquelle vous travaillez. Alternativement, vous pouvez avoir une couleur particulière à l’esprit pour votre pièce mais ne pas trouver exactement la bonne teinte à acheter. De nombreux magasins de bricolage ou de quincaillerie offrent un service de peinture, mais des commandes spéciales peuvent rendre la facture finale plus onéreuse. En achetant une combinaison de peintures moins chères et en les teintant vous-même, vous pouvez économiser de l'argent tout en obtenant une finition parfaite des murs ou des plafonds.

Utilisez des échantillons de couleur pour identifier la couleur de base.

Étape 1

Procurez-vous une variété de couleurs dans votre magasin de bricolage ou de quincaillerie. Si vous essayez de faire correspondre une couleur existante, vous devez trouver la nuance de couleur la plus proche de celle disponible dans la gamme de nuances. N'oubliez pas qu'il est préférable de choisir une nuance légèrement plus foncée que celle que vous voulez, dans la mesure du possible. Les couleurs foncées ont une teneur plus élevée en pigment et peuvent être éclaircies plus facilement.

Étape 2

Utilisez vos échantillons pour trouver le changement de teinte que votre couleur de base devra subir. Si vous voulez simplement une couleur plus claire, vous devrez teinter votre choix de base avec de la peinture blanche. L'ajout d'une teinte foncée fera que la couleur de base deviendra légèrement grise. L'ajout des trois couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) modifiera la couleur et la nuance de la peinture. Les couleurs primaires peuvent être utilisées pour produire des effets plus verts ou plus orangés, mais sont plus difficiles à obtenir parfaitement.

Étape 3

Achetez suffisamment de la couleur de base choisie pour couvrir les murs ou le plafond de la pièce sur laquelle vous travaillez. De plus, vous devrez acheter environ un cinquième du volume de la couleur de base dans la teinte souhaitée. Vous devrez peut-être utiliser deux ou trois teintes différentes pour certaines nuances, bien que cela rende le processus de mélange plus difficile.

Étape 4

Retirez les couvercles des pots de peinture et mélangez bien. Prenez une canette vide et versez une petite quantité de couleur de base à l'intérieur. Prenez la teinte et ajoutez quelques gouttes à la couleur de base versée et mélangez bien les deux. Soulevez le bâtonnet de peinture de la boîte et maintenez-le à la lumière pour voir si la teinte correcte a été obtenue. Continuez à ajouter des quantités supplémentaires de teinte jusqu'à ce que la couleur de base soit changée pour votre nuance préférée. Cela servira d'indication sur la quantité de teinte à ajouter à la couleur de base lorsque vous serez prêt à peindre.

Étape 5

Ajoutez la couleur de teinte à la couleur de base en petites quantités dès que vous êtes prêt à commencer le travail. Ajoutez la teinte petit à petit, en gardant à l'esprit qu'il est préférable de mettre une couleur trop peu teinte que trop. Mélangez les peintures après chaque ajout de couleur jusqu'à obtenir la teinte correcte. N'oubliez pas de stocker tout excédent de peinture pour une utilisation ultérieure afin de garantir une parfaite adéquation pour tout travail futur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto Colorer ses cheveux Naturellement! non permanent et sans craie (Mai 2024).