Cet hôtel du Tennessee est essentiellement «Mad Men» établi en 2018

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Dwell Hotel

Trouver le bon ton quand il s’agit de meubles vintage - cool mais non daté, branché mais pas cher - mérite un regard. Seija Ojanpera, propriétaire du Dwell Hotel, l'a définitivement.

"Je cherche toujours quelque chose qui fait une déclaration et qui a un bon prix", déclare Ojanpera. Elle décrit le look éclectique de sa propriété - ouverte depuis 2016 - à Chattanooga, dans le Tennessee, comme "une vision moderne du milieu du siècle". "J'apporte une ambiance kitsch", explique-t-elle. "Mais la partie chic est importante." À cette fin, les salles de bains ont une baignoire et de l'art; les papiers peints présentent des motifs luxuriants et colorés; et un bar et un salon luxueux sont parfaits pour bavarder.

Ojanpera, qui a grandi en Floride et a adopté cette ville du sud comme sienne, a toujours rêvé d’être hôtelière. "Depuis que je suis petite fille, je suis attirée par les hôtels et ma mère était une agence de voyage", se souvient-elle. Plus tard ce printemps, elle ouvrira une boutique à côté de Dwell qui permettra aux clients de sortir littéralement avec l'ambiance de design qu'ils ont ressentie pendant leur séjour. "J'ai tellement de pièces supplémentaires et d'amusantes trouvailles", déclare Ojanpera. "Beaucoup de gens qui viennent à l'hôtel veulent en rapporter un petit morceau à la maison."

Slideshow7 Photoscredit: L'hôtel Dwell

Une entrée sur le tapis rouge peut sembler imposante, mais elle est rapidement gâchée par les éléments les plus confortables du hall d'entrée, comme un escalier en bois et des plantes en pot.

crédit: The Dwell Hotel

"Je veux que chaque pièce soit aussi spectaculaire que la suivante", déclare Ojanpera. "Je commence avec un article aussi beau qu'une chaise turquoise, et je le construis autour de ça." Dans le salon, une coupe rose-rose est flanquée de deux fauteuils du milieu du XXe siècle avec des pieds en teck, et une table ronde de cocktail en formica complète la vignette.

crédit: The Dwell Hotel

Matilda Midnight - le bar de l'hôtel - vous accueille avec des tabourets de bar en vinyle turquoise avec des pieds en laiton brillant.

crédit: The Dwell Hotel

"Personne ne veut avoir la sensation d'avoir une salle ennuyeuse", déclare Ojanpera, qui veille à ce que chacune d'elles bénéficie d'un décor unique. Dans la suite Kite, des draps blancs impeccables et du papier peint ovale bleu royal créent un look classique, tandis que les coussins vert lime et orange le pimentent (sans oublier le gras de peinture à la moutarde et les cerfs-volants qui ont donné son nom à la suite).

crédit: The Dwell Hotel

La Suite Mod propose un thème total des années 70, avec des rideaux jaune vif allant du sol au plafond, des lampes globe et un tapis à poils longs.

crédit: The Dwell Hotel

Il était important pour Ojanpera de rendre les bains luxueux, elle a donc inclus C.O. Les articles de toilette, les baignoires de trempage (dans certaines chambres) et les œuvres d'art de Bigelow sont destinés à l'apothicaire.

crédit: The Dwell Hotel

Le solarium, le salon du Dwell Hotel, sert le petit-déjeuner toute la journée sous une lumière de style Tiffany.

Pin
Send
Share
Send