Utilisations du verre pilé

Pin
Send
Share
Send

Les chercheurs et les industries découvrent les nombreuses utilisations du verre pilé. Il a été constaté que le verre broyé avait un coût de production et de fret moins cher en raison de son poids plus léger par rapport au sable naturel. Le fait de trouver des utilisations pour le verre pilé réduit également les coûts associés à l'envoi d'une ressource auparavant inutilisable à la décharge. Au fil du temps, les chercheurs trouvent de plus en plus d'usages pour le verre concassé et augmentent la valeur que cette ressource apporte à l'industrie.

Le verre broyé est utilisé dans de nombreuses industries différentes.

Abrasif

Le verre concassé peut être utilisé comme abrasif pour décaper la peinture et autres matériaux sur des surfaces dures. De nombreuses grandes organisations, y compris la marine américaine, approuvent l’utilisation du verre pilé en tant qu’abrasif. Le verre broyé recyclé à partir de bouteilles usagées est non toxique et ne contient pas de silice libre, ce qui le rend sans danger pour les projets de sablage. Le verre broyé fournit un abrasif qui peut remplacer le sable siliceux. L'échelle de dureté Mohs est d'une dureté de 5,0 à 6,0, ce qui signifie qu'elle est assez dure pour enlever la plupart des matériaux. L'échelle de dureté Mohs est une échelle utilisée pour déterminer la dureté d'un matériau en le grattant avec d'autres matériaux. Un diamant a une dureté de 10 sur l'échelle de Mohs, tandis que le talc a une dureté de 1. De nombreux abrasifs utilisés dans les projets de dynamitage contiennent des métaux lourds tels que le plomb et l'arsenic; le verre broyé n'a pas de métaux toxiques.

Béton

Les scientifiques ont découvert que le verre broyé peut être utilisé comme charge dans des projets concrets. Le verre broyé est solide et stable. Il constitue une utilisation très économique pour le verre qui était auparavant envoyé aux sites d'enfouissement. L'utilisation de verre au lieu de sable réduit la charge sur la capacité d'enfouissement et réduit les coûts associés aux projets en béton. L'utilisation de verre pilé coloré peut également augmenter les utilisations esthétiques du béton en offrant des couleurs de béton plus riches, plus profondes et naturelles. Le verre broyé n'affaiblit pas l'intégrité du béton et ne pose aucun autre problème environnemental.

Média filtrant

Le verre broyé est utilisé pour les médias filtrants en raison de la taille effective de ses particules. La nature abrasive du verre broyé fournit une particule filtrante très efficace en raison des bords microscopiques déchiquetés des particules de verre. Des études ont montré que le verre broyé est plus efficace pour filtrer l’eau à grande échelle que le sable.

Substitut de sable

Le verre concassé est également utilisé dans de nombreux endroits où le sable naturel peut également être utilisé, comme dans les projets de construction. Les zones de remblayage telles que les tranchées et les fondations sont souvent remplies de verre concassé. Les entreprises de construction commencent à préférer le verre au lieu du sable en raison de la facilité de transport et de la nature facilement disponible du verre concassé.

Pin
Send
Share
Send