Vitre Double Vs. Verre à faible émissivité

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres et les portes laissent entrer le soleil et permettent aux gens et aux choses d'entrer et de sortir d'une maison ou d'un bâtiment; Cependant, ils contribuent tous deux à la perte d'énergie grâce à un processus technique appelé fenestration. Selon la California Energy Commission, près de 30% de vos dépenses énergétiques sortent par vos portes et s'échappent par vos fenêtres. Cependant, en utilisant des fenêtres et des portes à double vitrage et à faible émissivité, vous pouvez réduire les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été.

Le revêtement à faible émissivité sur les fenêtres à double vitrage améliore l'efficacité énergétique.

Double vitrage

Un verre à double vitrage est un terme décrivant le processus de collage de deux morceaux de verre afin de créer une fenêtre ou une porte. Il y a une poche d’air entre les deux morceaux de verre, qui est séchée afin que l’air soit étanche à l’air afin d’éliminer les risques de condensation et de maximiser les propriétés isolantes. Dans les cas où le verre sera recouvert de low-E, la poche est généralement remplie d'argon gazeux pour empêcher la condensation. Les vitres sont insérées à l'intérieur d'un cadre de fenêtre, généralement en métal. La vitre qui fait face à l'extérieur peut être teintée de sorte que l'extérieur ne puisse pas voir à l'intérieur, tandis que la vitre qui fait face à l'intérieur est laissée libre pour que l'intérieur puisse voir à l'extérieur. La deuxième option consiste à garder les deux vitres transparentes, avec ou sans revêtement à faible émissivité sur la vitre extérieure.

Low-E

Low-E est un revêtement microscopiquement mince et pratiquement invisible appliqué sur le côté du verre qui fait face à l'extérieur. Un revêtement à faible émissivité améliore l'efficacité du verre en réfléchissant le niveau de chaleur souhaité loin du bâtiment et en permettant à un niveau souhaité de chaleur solaire de traverser le verre et d'entrer dans le bâtiment. Le terme technique utilisé pour décrire ce processus est "faible émission". Le revêtement est en métal ou en oxyde métallique, qui est pulvérisé sur du verre.

Similitudes

Le verre clair à double vitrage et le revêtement à faible émissivité ont une efficacité énergétique basée sur le facteur U, le facteur de gain de chaleur solaire et le facteur de transmission de la lumière visible. Le facteur U mesure la performance thermique du verre en termes de transfert de chaleur dans ou hors du bâtiment. Tous les composants de la fenêtre, y compris le cadre, le châssis et le verre, sont pris en compte dans le calcul du facteur U. En général, plus le facteur U est bas, plus l'efficacité énergétique du verre est élevée. Le facteur de gain de chaleur solaire, ou SHG, est une mesure permettant de calculer le comportement du verre lors de gains de refroidissement lorsque le verre absorbe de l'énergie solaire. La transmittance de la lumière visible est une mesure du rapport utilisée pour exprimer la quantité de lumière que vous pouvez voir à travers la fenêtre. Les fenêtres à double vitrage sont à faible émissivité pour produire un facteur de SHG élevé, moyen ou faible. Par exemple, le verre à faible émisssion solaire à double vitrage et à gain solaire élevé est utilisé dans les climats dominés par le chauffage, comme dans les régions du Nord-Est et du Midwest; et le refroidissement, et le verre low-E à faible gain solaire est utilisé dans l'ouest et le sud-ouest des États-Unis

Différences

Le terme double vitrage se réfère à une fenêtre qui a deux morceaux de verre, alors que low-e est une technique de revêtement. Les fenêtres à double vitrage peuvent être claires, teintées ou avoir un revêtement à faible émissivité. Vous pouvez avoir du verre avec ou sans revêtement à faible émissivité. Cependant, le revêtement à faible émissivité n'est pas un matériau autonome. Il faut une feuille de verre comme matériau de base pour son application.

Pin
Send
Share
Send