Quand est-ce que les gommes sucrées lâchent des balles?

Pin
Send
Share
Send

Originaire d'une grande partie de l'est de l'Amérique du Nord, le sweetgum (Liquidambar styraciflua) produit chaque année des centaines de gousses ou de capsules de la taille d'une balle de golf. De couleur brun orangé et avec des épines courtes et pointues, ils jonchent les pelouses et les trottoirs, constituant ainsi un danger et un risque pour la sécurité.

Une cour jonchée de boules de graines de sweetgum n'est pas une terre sur laquelle on peut s'allonger.

Plage de temps

La plus forte chute de boules de sweetgum se produit du milieu à la fin de l'automne. Le feuillage tombe et révèle une silhouette d'arbre avec des boules de graine encore pendantes. Au cours de l'automne et de l'hiver, elles tombent progressivement et au début du printemps, les branches sont nues et révèlent la nouvelle croissance des feuilles.

Attention

Les fibres sèches, dures et dures des boules de graine sont lentes à se décomposer. S'ils jonchent une pelouse, ils deviennent des projectiles à partir d'une chute de tondeuse à gazon et ne sont pas à l'aise pour les rencontrer pieds nus.

Faits amusants

Botaniquement, les boules de sweetgum sont des sphères de capsules fusionnées. Familièrement, les Américains les surnomment des balles collantes, des boules qui démangent, des boules de singe, des insectes spatiaux, des boules de gomme et des virelangues aux chevilles.

Pin
Send
Share
Send