Comment tester la précision d'un compteur électrique

Pin
Send
Share
Send

Les compteurs électriques enregistrent la quantité d'électricité que vous utilisez dans votre maison et sont utilisés pour calculer combien vous devez payer pour l'électricité consommée par vos appareils électriques. Les compteurs électriques sont généralement précis et peuvent être testés par votre fournisseur d’électricité. Toutefois, si vous constatez que votre consommation d'électricité a dépassé vos attentes, il est assez simple de tester vous-même la précision du compteur avant d'appeler votre fournisseur d'électricité.

Vérifiez la précision de votre compteur électrique; ne payez pas pour l'électricité que vous n'utilisez pas.

Étape 1

Sélectionnez un appareil électrique qui consomme une quantité constante et raisonnable d'électricité afin de pouvoir vérifier la précision de votre compteur électrique. Un radiateur soufflant ou autre radiateur électrique est idéal. Tournez le thermostat au réglage le plus élevé.

Étape 2

Lisez l'étiquette sur l'appareil que vous avez sélectionné pour déterminer la puissance qu'il utilise. Par exemple, un chauffage électrique peut utiliser 2 000 watts par heure à son réglage le plus élevé, ce qui correspond à la façon dont votre compteur électrique mesure l'électricité lorsque vous payez l'électricité en kilowattheures. Notez la puissance.

Étape 3

Éteignez tous les appareils électriques de votre maison avant de vérifier la précision du compteur électrique. Vérifiez à nouveau que chaque élément électrique est éteint. Lisez le compteur électrique et notez la lecture à côté de la puissance en watts de votre appareil électrique sélectionné.

Étape 4

Allumez l'appareil électrique sélectionné et notez l'heure à laquelle vous l'avez allumé. Laissez l'appareil fonctionner pendant exactement 30 minutes. Éteignez l'appareil.

Étape 5

Relisez la lecture du compteur électrique. Notez la lecture.

Étape 6

Soustrayez le deuxième relevé de compteur de la première lecture. Cela vous indique la consommation en watts au cours des 30 minutes où votre appareil a été allumé. La lecture doit être égale à la moitié de la puissance en watts que vous avez notée sur l'étiquette de votre appareil, si votre compteur est précis. Par exemple, si vous écrivez 2 000 watts, ce qui équivaut à 2 kilowatts par heure, votre compteur augmente de 1 000, ou 1 kilowatt, de sorte que le chiffre obtenu après votre soustraction est de 1 000. Si le chiffre diffère de plus de 5%, faites tester votre lecteur professionnellement.

Étape 7

Allumez les appareils électriques que vous avez éteints, tels que le réfrigérateur et le congélateur.

Pin
Send
Share
Send