Comment garder les porcs sauvages hors d'un jardin

Pin
Send
Share
Send

Les cochons sauvages peuvent détruire un jardin. Ils mangeront des feuilles, piétineront vos plantes précieuses, arracheront leurs racines et endommageront peut-être vos arbres en les frottant contre eux. Pour coexister pacifiquement avec des cochons sauvages, prenez des mesures pour empêcher ces maraudeurs de pénétrer dans votre jardin et éliminez leurs plantes préférées afin qu'elles ne soient pas attirées par eux.

crédit: johan10 / iStock / Getty ImagesUn cochon sauvage dans un champ.

Mettre en place des clôtures

La meilleure façon de garder les porcs sauvages dans votre jardin est de construire autour de celui-ci une solide barrière physique qui les empêche de pénétrer à l'intérieur. Des clôtures dressées mesurent au moins 3 pieds de hauteur pour empêcher les porcs de sauter par-dessus. Les clôtures grillagées et celles fabriquées avec un treillis métallique en acier robuste devraient garder les cochons sauvages hors de votre jardin, mais vous devrez les enterrer au moins 12 sous le sol, recommande l’Université de la Floride, IFAS Extension. Les cochons sauvages sont des creuseurs notoires et peuvent se frayer un chemin sous votre clôture s’ils ne sont pas enfouis sous le sol. Utilisez des supports et des poteaux solides pour renforcer votre clôture et empêcher les cochons de rentrer.

Électrifiez vos clôtures

Les cochons sauvages sont tenaces et si la clôture habituelle de votre jardin ne les empêche pas d'entrer, essayez d'installer une clôture électrique ou d'électrifier votre clôture actuelle si elle est faite d'un treillis métallique serré. Ces clôtures ne feront pas mal aux cochons sauvages mais les décourageront de revenir une fois qu’ils auront reçu un choc inoffensif. Mettez la clôture à la terre pour améliorer son efficacité et installez un câble électrifié devant la clôture, recommande le site Web Texas Natural Wildlife. Une fois qu'un porc sauvage rencontre le câble "à distance", il sera découragé d'essayer même de s'approcher de la clôture principale.

Éliminer les favoris Piggy Garden

Les cochons sauvages pourraient être tentés d'entrer dans votre jardin s'il contient tout ce qu'ils veulent manger. Les porcs ont un excellent sens de l'odorat et sont attirés par les fruits et les légumes, en particulier ceux qui sont trop mûrs. Ramassez les fruits et les légumes tombés dans votre jardin. Les fruits sucrés, comme les fraises (Fragaria spp.), Et d'autres baies sont les fruits préférés des porcs. Les fraises poussent dans les zones de rusticité 3 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Ne cultivez pas de baies de baies savoureuses dans votre jardin, ni ne les placez dans une serre fermée pour décourager les cochons de les rechercher. Surtout, gardez les aliments pour animaux de compagnie hors de votre jardin, car ils pourraient attirer les cochons.

Considérer d'autres moyens de dissuasion

Les dissuasifs chimiques ne fonctionnent pas pour les porcs sauvages. Vous pouvez essayer de placer des éléments dissuasifs de la faune activés par le mouvement dans votre jardin pour dissuader les porcs, tels que les extincteurs automatiques ou les dispositifs émettant un son puissant. Malheureusement, la plupart des porcs sont intelligents et s'habitueront aux dispositifs de dissuasion de la faune dans quelques jours. La présence d'humains dans le jardin a tendance à dissuader les porcs sauvages, alors essayez un épouvantail dans votre jardin pour les éloigner. Déplacez-le tous les quelques jours pour le rendre plus efficace.

Pin
Send
Share
Send