Comment enlever les taches d'encre du comptoir

Pin
Send
Share
Send

Comment enlever les taches d'encre du comptoir. Enlever une tache d'encre sur un comptoir peut être un processus d'essai et d'erreur jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne. Tout dépend du type d'encre et du matériau de votre comptoir. Comme avec la plupart des taches, plus vite on le découvrira, plus il sera facile à enlever.

Étape 1

Vaporiser la tache avec un peu de fixatif, et frotter doucement avec une éponge non abrasive. Si elle commence à alléger, vaporisez un peu plus de fixatif et continuez à travailler dessus jusqu'à ce que tout soit parti.

Étape 2

Faire une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, et frottez doucement le mélange sur la tache. La légère abrasivité du bicarbonate de soude peut faire disparaître la tache du fini du comptoir.

Étape 3

Trempez une boule de coton avec de l'alcool à brûler ou du dissolvant pour vernis à ongles et frottez-la sur la tache en exerçant une légère pression. Rincer après quelques minutes et voir si la tache a disparu.

Étape 4

Essayez l'un des détachants disponibles dans le commerce ou des éponges spéciales conçues pour aider à éliminer les taches problématiques.

Étape 5

Mélangez un cataplasme, ce qui est généralement recommandé pour les comptoirs en granit. Pour les taches d’encre, créez une pâte en mélangeant du chlorure de méthylène avec de l’argile telle que l’attapulgite. Étalez-le sur la tache et scotchez-le avec une pellicule de plastique. Vérifiez la sécheresse dans 12-24 heures; s'il n'est pas sec, laissez-le à découvert jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Grattez le cataplasme, rincez et répétez le processus si la tache n'est pas complètement partie.

Pin
Send
Share
Send