Comment fonctionne une agrafeuse?

Pin
Send
Share
Send

Le pistolet agrafeur est un outil puissant qui est négligé jusqu'à ce que vous en ayez besoin, car rien ne met les choses en place avec une telle facilité. Ils peuvent être des outils lourds tels que ceux utilisés dans la construction pour appliquer des matériaux de toiture, sécuriser l'isolant, maintenir le câblage en place et installer de la moquette. Les artisans sérieux comptent sur eux pour le rembourrage, la création d'objets de décoration intérieure et la fixation de tout, des cadres aux planches à corniches.

Comment fonctionne une agrafeuse?

Agrafeuses expliqué

L'article suivant vous aidera à comprendre les différents types de pistolets à agrafer, leur fonctionnement et les mesures de sécurité à prendre lors de leur utilisation.

Agrafeuses manuelles

Les agrafeuses manuelles fonctionnent sur votre puissance. La plus simple de toutes les agrafeuses, elles stockent et tirent une agrafe lorsque vous appuyez sur la gâchette, en utilisant l’énergie d’un ressort. Portable et relativement sûr, le mécanisme de compression soulève un piston --- le piston d'agrafe --- pour engager des barres de tension courbées, qui glissent hors des crochets et sur un chargeur, déclenchant le piston de tir et envoyant une agrafe.

Ce type d’agrafeuse diffère d’une agrafeuse de type bureautique en ce qu’il ne plie pas les extrémités de fil de l’agrafe vers l’intérieur, mais tire les extrémités pointues dans le matériau cible.

Types et fonctions des pistolets agrafeurs

Les deux autres types de pistolets à agrafes fonctionnent à l'électricité ou à piles ou fonctionnent à l'aide d'air comprimé. Leur avantage réside dans leur capacité à travailler longtemps sur des applications lourdes avec un minimum d'épuisement physique. Il existe deux types de déclencheurs: le mode séquentiel et le mode en relief, qui fait référence au périphérique de déclenchement utilisé.

Sur le modèle en mode séquentiel - également appelé déclencheur restrictif - un clou est envoyé et le déclencheur doit être relâché pour pouvoir insérer le prochain clou. Cette sélection d'agrafeuse garantit qu'il n'y aura pas de double feu ou de seconde agrafe en cas de choc accidentel.

La procédure est plus lente que son voisin, cependant, le modèle en mode bosse. La gâchette, appelée également gâchette à double action, est un tir rapide qui consiste à cogner un clou en frappant plusieurs fois le pistolet contre la surface tout en maintenant la gâchette enfoncée.

Ils utilisent un gaz expansif pour pousser l'agrafe hors du pistolet (très semblable à un vrai pistolet), sauf qu'il n'y a pas de poudre à enflammer comme avec une arme, juste du gaz propulseur comprimé, activé par des pistons réagissant à un air pulsé. compresseur.

Risques et dangers

Que vous utilisiez des armes à feu pour tirer des agrafes ou des clous, l’administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) vous demande de les traiter comme de véritables armes à feu pouvant provoquer des blessures graves.

Conseil: • Ne posez vos mains que sur le corps, la poignée et les surfaces de la gâchette, jamais à proximité de la zone de distribution.

Avertissement: • Enfoncer un clou dans un autre peut créer des accidents de ricochet, prenez garde de ne pas appuyer sur la gâchette sans le savoir. • N'utilisez pas ou ne stockez pas où les enfants peuvent avoir accès. • Engagez le verrou de sécurité lorsque vous ne l'utilisez pas. • Traitez tous les outils de ce type comme une arme et ne le dirigez pas vers qui que ce soit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Recharger une agrafeuse reload a stapler (Mai 2024).