Une fuite d'huile d'un carter de pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puisard sont installées dans certaines maisons avec des sous-sols et s’engagent automatiquement lorsqu'un puits de puisard se remplit d’eau et pompent le surplus d’eau hors de la maison. Plusieurs types de pompes de puisard sont disponibles, qui servent tous le même but fondamental. Si vous remarquez une fuite d'huile du corps de la pompe de puisard, vous risquez d'avoir un problème qui nécessite une solution rapide ou une nouvelle pompe.

credit: ftwitty / E + / GettyImagesAn Fuite d'huile d'un carter de pompe de puisard

Diagnostiquer le problème

Selon le type de pompe de puisard dont vous disposez, vous remarquerez peut-être une fuite d'huile du boîtier de différentes manières. Les pompes de puisard sur socle, qui sont montées sur des supports verticaux, ont leurs logements exposés, vous permettant de les inspecter et de les entretenir facilement. Passez votre main autour du boîtier, en particulier sur ses coutures, révélera la présence d'huile. Une fuite plus importante dans le carter peut laisser une petite flaque d'huile sur le sol sous la pompe.

Les pompes de puisard submersibles, situées dans des puisards sous l'eau, sont plus difficiles à diagnostiquer. En cas de fuite d'huile dans le boîtier, l'huile remontera à la surface de l'eau. Cependant, vous devrez retirer la pompe pour déterminer si l'huile provient du boîtier ou d'une autre source, telle qu'un déversement dans votre sous-sol, le joint de pompe ou une autre partie de la pompe.

Panne de pompe de puisard

L'huile est utilisée pour lubrifier et refroidir le moteur d'une pompe de puisard. Cela signifie que lorsque le boîtier présente une fuite d'huile, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes. Un manque de lubrification peut entraîner un excès de travail du moteur et éventuellement une panne. Dans le cas de pompes de puisard submersibles, une fuite d'huile hors du boîtier signifie que de l'eau peut s'infiltrer. Lorsque de l'eau pénètre dans le boîtier, elle peut provoquer un court-circuit ou corroder le moteur, ce qui peut éventuellement entraîner une défaillance de la pompe.

Autres problèmes de fuite de puisard

Une fuite d'huile du boîtier d'une pompe de puisard sur socle peut laisser une flaque d'huile sur le sol de votre sous-sol, ce qui peut entraîner des glissades et des chutes. Si du pétrole pénètre dans le puisard, que ce soit par une fuite dans le logement d'une pompe submersible ou par une fuite provenant d'une pompe à socle qui se jette dans le puits, le pétrole peut contaminer l'environnement une fois que la pompe s'est engagée et a poussé le liquide dans le sol de votre jardin. .

Réparer le problème

La présence d'huile sur le boîtier d'une pompe de puisard sur socle n'est pas un problème aussi urgent qu'une fuite d'une pompe submersible. Les pompes submersibles étant entourées d'eau, le risque de dommages importants est accru si ces pompes présentent des fuites. Quel que soit votre type de pompe, les fuites d'huile peuvent être dues à un joint défectueux ou à une fissure dans le logement de la pompe. Un joint de rechange peut résoudre le problème, mais si la fuite persiste, vous devrez probablement acheter un nouvel ensemble de pompe avant les prochaines fortes pluies.

Pin
Send
Share
Send