Ajout d'un treillis à un lit surélevé

Pin
Send
Share
Send

Un lit surélevé offre un espace de croissance limité s'il est correctement placé dans le paysage, mais vous pouvez en ajouter davantage en construisant un treillis pour vos plantes grimpantes. Vous pouvez bien sûr simplement acheter un treillis et l'apposer sur les côtés du lit, mais construire le vôtre est simple, et la flexibilité de cette approche vous permet d'adapter le design à votre lit et à celui de votre jardin. Un treillis n’a pas à s’aplatir comme une réplique en bois d’une fontaine - bien qu’il le puisse. Un modèle rectangulaire fonctionne aussi bien.

credit: ErikaMitchell / iStock / Getty ImagesAjouter plus d'espace de plus en plus à votre lit en construisant un treillis.

Considérant les matériaux

Fabriquer le treillis avec les mêmes matériaux ou des matériaux similaires à ceux du cadre du lit. Par exemple, si le cadre de votre lit est méticuleusement construit en bois de séquoia, séquoia deux par quatre ou deux par deux ferait un cadre de treillis solide. Si la structure du cadre de lit est plus utilitaire qu'esthétique, vous apprécierez la simplicité de fabrication du cadre Tuyaux en PVC. De toute façon, vous aurez besoin de treillis - envisagez d'utiliser ficelle de jute pour ça; il est plus facile à installer que le bois et il est ajustable. Si vous avez besoin de plus de force, passez à bois d'un pouce par deux pour le treillis.

Un treillis en bois simple

La conception de votre treillis ne doit pas être compliquée. Un cadre rectangulaire, solidement fixé au cadre du lit et coupé par un réseau de ficelle vertical, sert de support pour les haricots, les pois et les fleurs grimpantes. Parce que la ficelle est flexible, vous pouvez facilement passer à travers le réseau lorsque cela est nécessaire. Vous ne pouvez pas toujours faire cela avec un treillis en bois, mais rien ne vous empêche d'utiliser du bois, si vous préférez.

Les choses dont vous aurez besoin:

  1. Mètre à ruban
  2. Deux par deux ou deux par quatre
  3. Scie circulaire
  4. Percer
  5. Foret 3 / 8- par 12 pouces
  6. Cornières en acier galvanisé
  7. Ficelle de jute
  8. Vis à bois de 3 pouces

Étape 1:

Mesurer la longueur du lit avec un ruban à mesurer et couper deux morceaux de bois deux par quatre ou deux par deux à environ un pied plus court que le lit, à l'aide d'une scie circulaire.

Étape 2:

Couper deux autres morceaux de bois pour les côtés verticaux du cadre. Faites le cadre assez haut pour accueillir les plantes que vous cultivez. En général, une hauteur de 6 à 8 pieds est suffisante - il est préférable que le sommet du treillis reste à votre portée.

Étape 3:

Placez la planche qui forme le haut du cadre sur celle du bas et disposez-les de manière à ce que leurs extrémités soient au même niveau. Percer des trous de 3/8-inch à travers les deux, en utilisant un foret 3 / 8- 12 pouces. Espacez les trous de 4 à 6 pouces.

Étape 4:

Assemblez le cadre avec des équerres en acier galvanisé.

Étape 5:

Enroulez la ficelle de jute à travers les trous pour créer un réseau vertical. Enfilez la ficelle dans un trou de la pièce inférieure, jusqu'au trou correspondant dans le haut, puis vers le bas à travers la paire de trous adjacents et attachez-la pour former une boucle. De cette façon, vous pouvez ajuster la tension sur cette ficelle sans affecter le reste du réseau.

Étape 6:

Créez un maillage en croix, si vous le souhaitez, en perçant des trous dans les pièces latérales du cadre et en enfilant du jute à travers ces trous.

Étape 7:

Placez le bas du cadre sur le sol à côté du lit et fixez le treillis au cadre avec des vis à bois de 3 pouces ou des supports d'angle galvanisés.

L'option PVC

Les tuyaux de plomberie en PVC ne sont pas aussi attrayants que le séquoia, mais ils sont beaucoup plus légers et durent pratiquement toute la vie. Vous pouvez percer des trous en utilisant le même trépan que celui utilisé pour percer le bois, mais pour empêcher les tuyaux de tourner pendant le forage, scotchez des paires de tuyaux avec du ruban adhésif et percez-les en même temps.

Assemblez le cadre avec les raccords de plomberie; utilisez des coudes à 90 degrés pour les coins et des raccords lorsque vous devez raccorder des tuyaux en ligne droite. La colle est facultative - une fois assemblée, la structure doit rester ensemble sans elle. Fixez le cadre sur le lit avec des sangles pour tuyaux.

Pin
Send
Share
Send